Le mental peut aider à lutter contre le cancer
Les partisans de la médecine alternative estiment qu'il est possible de soigner un cancer par la force de l'esprit. Seule certitude : les histoires miraculeuses de guérison, alors que plus personne n'y croyait, existent. Le mental pourrait être l'une des explications de ces rémissions mystérieuses.
Rester fort mentalement est un plus contre la maladie
C’est particulièrement vrai chez les sportifs qui ont un mental de battant acéré par les compétitions. Refuser de se laisser aller et combattre mentalement la maladie peut aider le corps à guérir. Le coureur Thierry Chalandre, diagnostiqué d’un cancer en 2017 en témoigne : ne pas se laisser abattre est d’une grande aide. Il est ainsi préconisé de suivre des cours de Yoga ou de Tai-chi si votre état physique le permet.
L’esprit influe sur le corps
De nombreuses spiritualités expliquent l’influence de l’esprit sur le corps. Une théorie également reprise par certains chercheurs en neurosciences. L’état de notre santé mentale influe sur notre physique. Des émotions et des pensées négatives favorisent ainsi la maladie tandis que des pensées positives peuvent éviter de la développer. Les personnes heureuses en mariage par exemple n’attraperaient plus certains virus selon l’Express. Logiquement, ce principe semble valable s’agissant du cancer. Des pensées positives aident à le soigner.
Évacuer le stress vous aide à guérir
Faire de son mieux pour rester dans de bonnes dispositions mentales aide le patient à lutter contre le cancer car cela diminue son stress. Or, le stress est un mécanisme psychique très fort qui peut complexifier, voire aggraver, un état de santé. Aussi dur que cela puisse sembler, croire que vous pourrez guérir vous aidera beaucoup.
Continuez à voir vos proches
L’amour que vous transmet vos proches vous fait secréter des endorphines. Ces hormones du bonheur, voire du plaisir, aident le corps et l’esprit à se sentir mieux. Elles influent donc positivement sur votre processus de guérison. Quoiqu’il arrive, ne perdez pas espoir. Vous pouvez vaincre la maladie au moins par l’esprit. S’il advenait que vous ne la vainquiez pas totalement physiquement, cela vous permettra au moins de profiter au maximum du temps qu’il vous reste.