Home Politique HAITI/ POLITIQUE: PITIT DESSALINES NE FAIT PARTIE DU GOUVERNEMENT EN PLACE
Politique - juillet 30, 2021

HAITI/ POLITIQUE: PITIT DESSALINES NE FAIT PARTIE DU GOUVERNEMENT EN PLACE

L' ex sénateur Jn Charles MOÏSE a démenti toute information voulant faire croire que "Pitit Déssalines" est inclut dans le gouvernement actuel, et se démarquer  aussi des leaders de l'opposition politique, d'après lui qui ne sachent pas ce qu'ils veulent, d'où il exige  du même coup la tenue du processus électoral

Port-au-Prince, le 30 juillet 2021.-. Le leader de « Pitit Déssalines « Jean Charles MOÏSE a rejeté toute information voulant faire croire que son parti politique a eu des postes ministériels dans le gouvernement monocéphale qu’Ariel HENRY est a la tête.
Toutefois, il se démarque  aussi des leaders de l’opposition politique, en déclarant qu’ils ne sachent pas ce qu’ils veulent , lors d’une entrevue réalisé par le présentateur Valéry NUMA sur les ondes de la radio vision 2000 ce vendredi 30 juillet 2021.
<< Ce que nous faisons ici en Haiti ,nous pouvons l’appeler de toutes sortes sauf la politique>> a martelé le premier  du Pitit Dessalines.
Selon ce dernier, la tenue des élections ne doit pas se faire trainer , il demande au pouvoir en place de prendre les dispositions nécessaires  afin de parvenir à l’organisation du scrutin sur tout le territoire  national, car le pays ne peut pas s’arrêter.
Par ailleurs, M. MOÏSE a fait savoir que sa priorité n’est pas la prise du pouvoir ,mais de préférence l’amélioration de la situation précaire du prolétariat qui surgi depuis  bien des temps, la régénération de l’économie, la redéfinition  de la politique interne et externe du pays, un état fort et capable de faire face à ses responsabilités , ainsi que la souveraineté  nationale.
Suite au phénomène d’insécurité qui palpite au sein de la société, est-il possible de réaliser les élections ? Ce gouvernement aura-t-il la capacité de relever ce grand défit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *