Haïti/ Sécurité : Deux ressortissants dominicains et un citoyen haïtien libérés par la Police Nationale d’Haïti
Ce mercredi 25 août 2021, la Police Nationale d'Haïti a informé sur son compte Facebook que deux ressortissants dominicains et un citoyen haïtien ont été libérés suite à une opération policière, quelques heures après avoir été interceptés sur la route nationale numéro 1, dans la Commune de l'Acul du Nord au niveau de La Coupe, à Limbé.
By Lenz Beth Ferlyn Alparète
Limbé, le 26 août 2021.-. La Police Nationale d’Haïti a annoncé sur son compte Facebook que trois (3) employés de la compagnie Estrella dont deux ressortissants dominicains et un citoyen haïtien ont été libérés ce mardi 24 août 2021 par la PNH, quelques heures après avoir été interceptés puis séquestrés par des des bandits armés sur la route nationale numéro 1, dans la Commune de l’Acul du Nord au niveau de La Coupe, à Limbé.
La PNH informe que les ravisseurs avaient exigé une forte somme d’argent en échange de la libération des employés de la compagnie dominicaine et pour remettre les matériels et équipements dont les victimes transportaient vers la ville du Cap-Haïtien.
Une fois informée de la situation, la police au niveau du département du Nord a mis en place une opération qui permet aux victimes de trouver la liberté.
À noter que la PNH n’informe aucune arestation suite à cette opération mais elle arrive à indentifier les ravisseurs sous les noms de Thony, Boucan et Couno ainsi connus et sont activement recherchés par la police.
Instant Info