Home Actualités Haïti/ Séisme : Le gouvernement annonce trois jours de deuil national en mémoire des victimes du séisme
Actualités - août 17, 2021

Haïti/ Séisme : Le gouvernement annonce trois jours de deuil national en mémoire des victimes du séisme

En mémoire des victimes du séisme qui a frappé Haïti ce samedi 14 août 2021, d'où le bilan ne fait que s'alourdit avec1419 morts et 6900 blessés selon le bilan provisoire de la Direction de la protection civile. À ce sujet, le premier ministre Ariel Henry annonce 3 jours de deuil national et la montée à demi-mât du drapeau national à partir de ce mardi 17 au jeudi 19 août 2021.

By Lenz Beth Ferlyn Alparète

Port-au-Prince, le 17 août 2021.-. Ce samedi 14 août 2021, un séisme de magnitude 7,2 a frappé Haïti et qui a sévèrement frappé les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse en causant 1419 morts et 6900 blessés selon le bilan provisoire de la Direction de la protection civile.

De ce fait, le premier ministre Ariel Henry annonce 3 jours de deuil national et la montée à demi-mât du drapeau national à partir du mardi 17 au jeudi 19 août 2021.

Un forum est annoncé par le premier ministre Henry ayant la participation des partis politiques, du secteur privé, de la société civile et de la diaspora en guise de donner assistance aux victimes.

Par ailleurs, le premier ministre a fait savoir que tous les dons qui seront transférés vers les zones les plus touchées doivent être canalisés par le biais du centre d’opération d’urgence national.

Instant Info