Home Culture Jacob Devarieux n’es plus
Culture - juillet 31, 2021

Jacob Devarieux n’es plus

 

Jacob DEVARIEUX , le père du « Zouk » et l’un des cofondateurs du groupe  » Kassav » est décédé le vendredi 30 juillet 2021,à pointe-a-pitre en Guadeloupe à l’âge de 65 ans.Confirmé par des plate-formes numériques. Un combat pour la vie que l’artiste avait été entamé depuis le 12 juillet, après avoir été touché au COVID-19.Il avait passé plusieurs jours en réanimation , puis plongé dans le coma dans un hôpital de Guadeloupe.

Malgré les efforts font par les medcins ils n’ont pas pu lui arrivé à sauver la vie .Cette disparition brutale du musicien Guadeloupéen Jacob DEVARIEUX, a laissé un mauvais goût sur les lèvres des mélomanes qui ont admirés sa voix magique,sa dégaine, son talent et sa gratte guitare.

Le phénomène de la tendance musicale « ZOUK » est né le 21 novembre 1955 à Paris, et grandi en Guadeloupe, là, où il a débuté sa carrière en musique.En 1979 il décide de fonder le groupe » KASSAV » avec Pierre-Edouard DECIMUS et Freddy MARSHALL. A une époque où le disco avait posé son hégémonie sur les marchés musicales, mais il avait trouvé les bonnes formules pour concrétiser ses rêves.Puisant dans les annales des musiques Antillaises et du funk Nord-Américain des particules nécéssaire pour en donné la naissance à cette nouvelle aventure musicale « ZOUK  » , des générations ont joui ses morceaux spéciaux.Plus de 40 ans de succès.Au fil des années d’autres membres se sont greffés, ensemble ils ont réalisé une vingtaine d’albums et reçu de nombreuses prix.