Home Actualités L’insécurité, un calvaire pour les Haïtiens
Actualités - août 9, 2021

L’insécurité, un calvaire pour les Haïtiens

Depuis plusieurs années, le pays fait face à un phénomène qui apporte de la tristesse chez les Haïtiens, et malgré la montée en puissance de ce phénomène qui est l’insécurité, les responsables de l’Etat ne font que garder le silence tout en essayant de manipuler la population avec des discours d’espoir.

Le 7 juillet dernier, l’insécurité arrivait à Pèlerin 5, ce qui avait provoqué l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse en sa résidence privée malgré la présence des agents de sécurité.

Un mois après, rien n’est encore dit, rien n’est fait du côté de la justice. Un dossier qui semble être manipulé par des hommes politiques surtout avec la façon dont l’enquête fait son chemin.

Malgré l’arrivée de l’insécurité dans le salon du président, cela n’empêche que ce phénomène d’insécurité ne cesse d’apporter chaque jour de la tristesse dans les familles haïtiennes.

Une entité au sein de l’État dénommée La Police ayant pour mission de sécuriser la population malheureusement qui est tombée en défaillance ayant à sa tête un Directeur Général qui ne cesse de donner des mauvais résultats.

À Martissant, Carrefour, Delmas, Christ-Roi, Pétion-Ville et autres, la pluie de l’insécurité ne cesse de tomber dans la société et ne cesse d’apporter des larmes aux yeux des citoyens.

Face à ce phénomène, quel est donc l’avenir de ce pays ? Qui aura la capacité de résoudre ce phénomène qui ronge la société?

Un phénomène qui semble être difficile à résoudre, et la population se trouve dans une impasse difficile et ne sait quoi faire.

La montée en puissance de l’insécurité est constatée, et malgré tout, les responsables de l’État ne font aucune réaction.

Instant Info

Auteur, Lenz Beth Ferlyn Alparète