Home Politique Une requête est déposée à l’ISPAN par le parti PLANSPA pour patrimonialisé la maison du président Moïse
Politique - août 11, 2021

Une requête est déposée à l’ISPAN par le parti PLANSPA pour patrimonialisé la maison du président Moïse

Le parti PLANSPA, par le biais de son président, Dieudonné Lhérisson a déposé une requête à l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) pour que la maison du président Jovenel Moïse qui a été assassiné le 7 juillet dernier soit patrimonialisée. Il profite l'occasion pour demander à ce que justice soit rendue au président Moïse. Toutefois, le professeur invite les acteurs à trouver un accord pour trouver une solution de sortie de crise.

Port-au-Prince, le 11 août 2021.-. Accompagné des dizaines de sympathisants venus des quatres coins du pays, le président du parti PLANSPA, Dieudonné Lhérisson a déposé une requête à l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National afin que la maison de l’ancien président Jovenel Moïse soit transformé en musée.

Le professeur a fait savoir qu’il veut combler un déficit de mémoire et de continuer à faire la plaidoirie pour que la maison de l’ancien président Moïse soit transformée en musée.

Le président Jovenel Moïse a été tué pour ses convictions et son rêve d’électrifier le pays, et les générations à venir doivent connaître l’histoire afin qu’elle ne se reproduise plus, a-t-il fait savoir.

Le leader du parti PLANSPA profite pour faire la demande à ce qu’il y ait une enquête internationale pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Jovenel Moïse afin que justice lui soit rendue tout en invitant les acteurs de la vie nationale de trouver un accord politique pour une sortie de crise.

Instant Info

Lenz Beth Ferlyn Alparète