Home Actualités Haïti/ Nécrologie : Le greffier Ernst Lafortune a rendu l’âme
Actualités - Justice - Nécrologie - août 12, 2021

Haïti/ Nécrologie : Le greffier Ernst Lafortune a rendu l’âme

L'Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) confirme que Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d'instruire le dossier de l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse a trouvé la mort à l'hôpital de l'Université d'État d'Haïti. Toutefois, Me. Martin Ainé, Président de l'ANAGH affirme que le greffier avait une vive discussion avec le juge. L'ANAGH demande au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me. Bed-Ford Claude de mener une enquête sur cette affaire en vue de trouver et de traîner les auteurs de cet acte par devant la justice.

By Lenz Beth Ferlyn Alparète

Port-au-Prince, le 12 août 2021.-. Dans une note de presse publiée ce jeudi 12 août, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens confirme que le greffier Ernst Lafortune a rendu l’âme à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Selon le Président de l’ANAGH, Me. Martin Ainé, le greffier avait une vive discussion avec le Juge Mathieu Chanlatte qui est chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse d’où Ernst Lafortune était le greffier.

Toutefois, le Président de l’ANAGH affirme que le greffier était en difficulté à Martissant et il a été transporté d’urgence à l’hôpital mais malheureusement il a rendu l’âme d’où jusqu’à présent, aucune explication ne peut être apportée sur les circonstances de la mort.

L’ANAGH profite pour demander à ce que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Bed-Ford Claude de mener une enquête dans le but de trouver les coupables de la mort du greffier et de les amener par devant la justice.

Instant Info