Haiti/ Politique : L’Organisation du Peuple en Lutte dénonce le comportement de Me Bed-Ford Claude dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse
L'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) condamne la réaction du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude qui ne fait que créer des confusions dans le dossier de l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse en émettant des mandats d'amener contre des responsables politiques sans la présence de flagrant délit, ce qui ne rentre pas dans la compétence du Commissaire du gouvernement. Elle demande à ce que lumière soit apportée sur cet acte parce que le pays en a besoin.
Port-au-Prince, le 4 août 2021.-. Dans une note de presse publiée ce mercredi 4 août 2021, l’Organisation du Peuple en Lutte condamne les actes de manipulations qui se font au sein de l’appareil judiciaire en vue de créer des confusions dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse tout en persécutant des responsables politiques qui n’ont rien à voir à cette affaire.
Toutefois, l’OPL s’indigne par le fait que le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince lance un mandat d’amener allant contre le coordonnateur du parti INIFOS, Paul Denis sans avoir surprendre l’ancien ministre de la justice en flagrant délit d’où c’est le seul moyen qu’un Commissaire du gouvernement peut émettre un mandat d’amener contre un citoyen. Dans le cas contraire, seulement un Juge d’instruction peut emémett un mandat d’amener allant contre une personne.
De ce fait, l’Organisation du Peuple en Lutte demande à ce que lumière soit apportée sur cette affaire pour que les vrais coupables soient condamnés, tout en demandant à Me Bed-Ford Claude d’agir en conformité avec la loi tout en respectant les procédures judiciaires.
Instant Info