Le gouvernement prépare les armes sanitaires pour lutter contre la peste porcine Africaine
Dans un communiqué, la Primature informe qu'une rencontre a été organisée sous la direction du Premier ministre Ariel Henry et qui a abouti à la création d'une commission interministérielle dans le but de lutter contre la peste porcine Africaine qui est déjà en République Dominicaine.
Port-au-Prince, le 5 août 2021.-. Dans un communiqué daté le 3 août 2021, une réunion a été présidée par le Premier ministre, Ariel Henry entre les membres du gouvernement et des experts en santé animale sur la peste porcine Africaine qui frappe la République Dominicaine.
Cette rencontre a été organisée dans le but d’adopter des mesures adéquates en vue d’éviter la réintroduction de la peste porcine Africaine sur le territoire national.
À ce sujet, le Premier ministre croit qu’il est nécessaire de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin d’exercer un contrôle systématique et constant au niveau de tous les points frontaliers entre Haiti et la République voisine.
De ce fait, une commission interministérielle avec la participation des ministères concernés qui sera sous la tutelle de la Primature a été constituée et qui a pour mission de coordonner l’ensemble des activités du gouvernement sur cette affaire.
Instant Info