RÉFÉRENDUM ET L’ORGANISATION DES ÉLECTIONS PAR ARIEL HENRY
Le docteur Ariel Henry ne veut pas laisser tomber le projet référendaire et l'organisation des élections qui ont été lancés par l'ancien président Jovenel Moïse. Il promet de crédibiliser le Conseil Électoral Provisoire et de rencontrer les membres du comité consultatif pour l'élaboration d'une nouvelle Constitution.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2021.-. Suite au décès du président Jovenel Moïse, le docteur Ariel Henry dirige le gouvernement à titre de premier ministre, malgré la situation, sa principale mission, est d’organiser les élections et de rencontrer le comité consultatif pour les suites nécessaires dans l’organisation du référendum, un projet qui a été lancé par le président Jovenel Moïse.
Toutefois, le docteur Ariel Henry estime qu’il doit permettre à ce que le CEP soit crédible, de ce fait, il compte à rencontrer les membres du Conseil Électoral Provisoire afin de faire le point sur cette affaire.
Cependant, le premier ministre promet qu’il y aura une rencontre avec le comité consultatif sur la tenue du référendum pour doter le pays d’une nouvelle loi mère qui a été un projet important pour l’ancien président Moïse d’où le premier ministre estime que le défunt Jovenel Moïse s’accentuait sur l’équilibre des pouvoirs et l’incorporation de la diaspora dans le texte constitutionnel.
De ce fait, suite à cette grande responsabilité du docteur Henry, il ouvre la porte à tous les acteurs qui veulent dialoguer pour permettre à ce que le pays sort dans cette impasse difficile.
Instant Info